Offre sur la peinture !
[]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

10 conseils pour organiser une pendaison de crémaillère mémorable

Tu viens de déménager dans un tout nouvel appart et tu veux organiser une pendaison de crémaillère dont tes amis vont parler longtemps? Voici quelques trucs et conseils pour préparer une soirée légendaire (#epic) sans compromettre tes bonnes relations avec tes voisins ou ton proprio.

housewarming

1. Invite les bonnes personnes

Pour que ton party se passe vraiment comme tu le souhaites, invite tes amis proches. Choisis des personnes qui vont bien s’entendre et avec qui tu as envie de partager ce beau moment. L’idée est de favoriser la qualité avant la quantité.

2. Avise tes voisins ou invite-les

Étape très importante : avertir tes voisins. Tu peux même leur offrir un petit cadeau pour compenser le dérangement : des biscuits maison, des chocolats…. Une belle façon de bien commencer ta relation avec eux et de montrer que tu respectes la vie du bloc. Dis-leur aussi de ne pas hésiter à venir cogner si jamais c’est vraiment trop fort. Et pourquoi ne pas les inviter à prendre l’apéro ou un cocktail avec vous?

3. Aménage l’appart pour bien recevoir

Le jour de l’événement, aménage ton appart en conséquence. Range les objets fragiles ou dangereux. Aménage plusieurs coins différents, des endroits où les gens peuvent s’asseoir, une piste de danse (on ne sait jamais), un coin bar avec tout ce qu’il faut!

Pense à disposer ici et là des tables ou des surfaces plates où tu pourras mettre de la nourriture, mais aussi où tes invités pourront poser leurs verres. Tu as un chien ou un chat? Installe-le dans une pièce isolée où il pourra être tranquille avec sa bouffe, son eau et sa litière. Ça va lui éviter du stress.

Tu veux décorer? Fais-le, mais vas-y simplement en essayant de le faire de façon écologique. Rappelle-toi que ce que les gens veulent voir, c’est ton chez-toi, qui te ressemble.

4. Trouve un thème original pour la soirée

Tu aimes donner une « twist » à tes partys? Pourquoi ne pas trouver un thème? Rien qui va imposer des trucs contraignants et chers à tes invités, mais plutôt quelque chose qui va mettre de l’ambiance. Tu peux donner des noms rigolos à tes pièces, préparer un menu inspiré, trouver des activités en lien, créer un décor, etc. Beach party, garden party, une soirée à Westeros, une nuit sur le bord de la Seine… Laisse aller ton imagination!

5. Tu as une cour ou une terrasse : mets-la à profit

Tu as accès à l’extérieur? Profites-en! Ça permet d’avoir plus d’espace et de profiter du beau temps. Pense à avoir de l’éclairage : bougies, guirlandes lumineuses. Et si c’est permis et qu’il y a une installation réglementaire pour le faire, pourquoi ne pas terminer la soirée autour du feu?

6. Pour la bouffe, reste simple et pratique!

L’idée, c’est de passer du temps avec tes amis dans ton nouvel appart, pas de passer la soirée enfermée dans ta cuisine. Opte pour la simplicité : un BBQ où chacun amène et fait griller ses trucs ou un potluck.

Des trucs qui se mangent bien debout, sans ustensiles ou même sans assiette, c’est très pratique. Des petites bouchées, des chips, des hot dogs, des sandwichs, etc. Évite aussi d’avoir trop de choses à devoir chauffer, surtout si vous restez à l’intérieur — ça te ferait passer trop de temps devant le four et l’été, ça risque de faire grimper les Celsius.

Si jamais tu as besoin de vaisselle, utilise de la réutilisable en plastique. Pratique et écologique! Idem pour les verres! Tu peux en emprunter au besoin.

housewarming

7. Prépare des jeux et des activités

Une belle manière de créer de beaux moments et une atmosphère chaleureuse est d’organiser des jeux et des activités. Un tour guidé rigolo de la nouvelle demeure, une chasse au trésor qui fait parcourir (et découvrir!) chaque pièce, un karaoké, un photobooth… Si vous avez accès à l’extérieur, un tournoi de pétanque, du ballon-chasseur, une partie de tag…

8. Prépare la musique

Tout le monde le sait, l’ambiance musicale est très importante dans un party. Alors prépare-toi des listes de lecture. Tu peux les faire selon différents thèmes ou « mood ». Une pour danser, une à écouter en mangeant, une pour les discussions philosophiques, une pour un rassemblement autour du feu…

Quelque temps avant ta pendaison, tu peux demander à tes amis, via les réseaux sociaux, de t’envoyer leurs suggestions et même d’apporter leurs listes.!

housewarming

9. Prévois un retour sécuritaire pour tous

Pour un retour à la maison sécuritaire, aie à ta portée les numéros de services de raccompagnement (Tolérance zéro, Point limite, etc.) et de taxi. Certains invités sont peut-être prêts à jouer au chauffeur désigné.

Si tu as de la place, tu peux même prévoir une chambre, le sofa ou autre pour que tes amis puissent passer la nuit. Propose-leur d’apporter leur sac de couchage, leur tente, ou même de dormir à la belle étoile s’il fait beau et chaud! Et poursuivez les discussions le lendemain autour d’un bon petit déjeuner.

10. Vérifie ton assurance locataire

Préparer une pendaison de crémaillère (et un déménagement!), c’est aussi une bonne occasion de vérifier tes protections d’assurance habitation pour locataire. Assure-toi notamment que tu es couvert pour les différents incidents qui pourraient survenir durant ta crémaillère : chute d’un invité, dommages chez le voisin, etc.

Tu n’as pas d’assurance? Vraiment pas une bonne idée. Savais-tu que l’assurance habitation de ton proprio ne couvre pas tes biens ni ta responsabilité civile? C’est pour ça que c’est important d’avoir une assurance locataire qui protège tes biens.

 

Conclusion

Voilà, tu es maintenant prêt pour organiser le party de l’année : ta pendaison de crémaillère. Et n’oublie pas, l’important, c’est de t’amuser et de le faire de façon sécuritaire.

Partager cet article sur les médias sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour votre déménagement

Boutique Videotron
Guides changements d'adresse

Comment faire son changement d’adresse avec Vidéotron ?

Lorsque vous déménagez, il est important d’informer votre fournisseur de télécommunications de votre changement d’adresse, afin d’installer rapidement vos services dans votre nouvelle résidence. Pour effectuer votre changement d’adresse avec Vidéotron, plusieurs options s’offrent à vous.

Lire la suite »
internet à charlevoix
Fournisseurs Internet et télévision

4 Fournisseurs Internet Disponibles à La Malbaie, Baie-Saint-Paul et les environs.

Trouver le forfait de télécommunication idéal peut-être tout un défi. Lorsqu’on recherche l’Internet, la télévision ainsi que la téléphonie, il peut être difficile de trouver un forfait qui répond parfaitement à tous nos besoins. De plus, lorsqu’on recherche des options sur Internet, il n’est pas rare que les premières compagnies qui apparaissent ne soient pas disponibles à notre adresse, de quoi rendre la recherche encore plus compliquée!

Lire la suite »
moving a pool table
Astuces déménagement

Comment Déménager une Table de Billard?

Déménager une table de billard n’est pas une chose facile ! Si vous la déplacez seulement à l’intérieur de votre maison, il vous faut seulement quelques bonnes paires de bras. Si vous la changez de maison, c’est une tout autre histoire, et vous aurez besoin de beaucoup plus d’aide ! Vous aurez aussi besoin de quelques outils et beaucoup de patience.

Lire la suite »

Prêt à déménager?

L’application 100% gratuite de MovingWaldo vous permet de sauver des heures d’appels et de recherche pour votre déménagement.