5 astuces pour économiser sur votre assurance habitation

Certains locataires croient à tort qu’ils sont protégés par l’assurance de leur propriétaire. Pour couvrir la valeur de vos biens (faites l’inventaire de vos biens : vous pourriez être étonné, ça grimpe vite!) ou votre responsabilité civile (que ferez-vous si vous causez un dégât d’eau chez votre voisin?), il est très important de souscrire une assurance locataire. Est-il possible d’économiser sur votre prime d’assurance? Bien sûr! Voici des astuces.

Securitysystem_landing

1. Magasinez et comparez

La manière incontournable d’économiser sur votre assurance locataire est tout simplement de magasiner! En demandant des soumissions à différents assureurs, vous pourrez comparer les diverses protections offertes. Cet exercice vous permettra de choisir ce qui répond le mieux à vos besoins, et ce, au meilleur prix!

2. Regroupez vos assurances à un endroit

En assurant vos biens et votre voiture auprès du même assureur, vous pourriez également faire des économies intéressantes. La combinaison des polices d’assurance locataire et auto permet en effet d’obtenir certaines garanties et avantages gratuitement. De plus, faire affaire avec un seul assureur vous facilitera la vie : un seul endroit pour poser vos questions et faire le suivi!

3. Optez pour des mesures de sécurité

Si vous rendez votre domicile plus sécuritaire, vous contribuerez aussi à réduire le coût de votre assurance. Les assureurs offrent un rabais pour l’installation d’un système d’alarme, et si ce dernier est relié à une centrale, c’est encore mieux! Vous songez à vous procurer un système de détection de fuites d’eau? Bonne idée! Bref, vous comprenez le principe : en sécurisant votre logis, vous multipliez les possibilités de rabais.

4. Augmentez votre franchise

Augmenter la franchise est un bon moyen d’économiser. Mais attention : advenant un sinistre, vous devrez avoir la capacité financière d’assumer le montant de votre franchise. Donc, avant de prendre cette décision, faites des calculs : combien économisez-vous et combien êtes-vous en mesure de payer si vous deviez faire une réclamation à votre assureur?

5. Vous êtes étudiant? Dites-le!

Enfin, il peut être avantageux de mentionner certaines choses à votre assureur. Les biens des étudiants résidant à l’extérieur de l’habitation principale sont généralement couverts par le contrat des parents. Cependant, vous pourriez avoir besoin de votre propre assurance.

Saviez-vous qu’il existe des rabais pour les étudiants? Si vous êtes étudiant à temps plein au cégep ou à l’université, selon votre âge, vous pourriez économiser sur le coût de votre assurance locataire. Dans un même ordre d’idées, n’hésitez pas, par exemple, à préciser que vous êtes membre d’une association professionnelle. Un rabais y est peut-être associé!

Bref, de façon générale, soyez précis et posez des questions! Les assureurs aiment parler des avantages qu’ils ont à offrir.

Mention spéciale!

Déménager est souvent synonyme de stress, longues tâches administratives et une perte de temps et d’argent. MovingWaldo vous permet de régler tous ces problèmes en quelques clics ! Après cette auto promotion assumée, nous vous invitons à découvrir nos outils gratuits pour votre déménagement.

  • Changements d’adresse
  • Transfert de compte d’électricité
  • Connexion à internet et TV
  • Comparaison d’assurances habitation
  • Une foule de ressources et d’aide-mémoire.

Nous mettons à votre disposition une application de déménagement regroupant plus de 700 organismes au Canada avec un seul et unique formulaire simplifié. Vous avez la possibilité de magasiner de nombreuses offres et d’économiser sur vos forfaits à la maison. Cette technologie vous permet également de communiquer votre nouvelle adresse à vos fournisseurs et organismes favoris en quelques minutes.

MovingWaldo_persona

Partager cet article sur les médias sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour votre déménagement

apartment-architecture-balcony
Astuces déménagement

Assurance locataire vs propriétaire : on fait la lumière!

Saviez-vous que près de 40 % des locataires québécois n’ont pas d’assurance habitation? Parmi ces personnes, certaines pensent que l’assurance de leur propriétaire les indemnisera en cas de pépin. Cette confusion peut avoir des conséquences déplorables, notamment sur le plan financier.

Lire la suite »
changement d'adresse tangerine
Guides changements d'adresse

Faire mon changement d’adresse avec Tangerine?

Pour tous les clients de Tangerine, cet article vous explique la démarche à suivre pour aviser votre institution financière de votre déménagement. Toutefois, contrairement à bien d’autres institutions similaires, Tangerine vous rend cette tâche relativement simple!

Lire la suite »

Prêt à déménager?

L’application 100% gratuite de MovingWaldo vous permet de sauver des heures d’appels et de recherche pour votre déménagement.