Déménagement au Québec : nos meilleures solutions!

Changer de résidence peut souvent s’avérer fatigant et coûteux. On s’obstine, on râle, on s’énerve, autant d’émotions négatives que personne ne souhaite ressentir lors de cette étape de la vie ! Raison de plus pour préparer son déménagement de la meilleure façon possible. Pour l’occasion, nous vous avons concocté 10 astuces pour devenir un maître incontesté du déménagement :  

déménagement québec

1. Faites appel à vos proches

Rien de mieux que de la main d’oeuvre gratuite pour un déménagement ! Pensez à passer un gentil coup de fil à votre famille ou à soudoyer vos amis à l’aide de pizzas larges et de bières, ça sera toujours moins cher que de payer un déménageur.

2. Farewell my friend.

Un déménagement, c’est l’occasion rêvée pour bazarder tout ce dont vous n’aurait plus jamais besoin, mais que vous vous entêtez à garder! C’est également l’occasion de faire des heureux, en faisant don de vos biens à des associations et organismes (ex : Dans La Rue, qui vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire, ou encore Le Comptoir Emmaüs, qui accompagne la réinsertion sociale de personnes en précarité). Vous pouvez également passer par les groupes Facebook de dons tels que “Veux-tu ça toi ?”.

3. Tout est dans les détails.

On sait tous qu’un meuble IKEA peut s’avérer être un calvaire à remonter. Notre solution infaillible : au démontage des meubles et des branchements multimédias, prenez des photos qui vous aideront à tout réinstaller!

4. Rassemblez vos boîtes usagés et renforcez-les : ça fera moins de cartons à acheter !

Plutôt que d’investir dans une quantité faramineuse de cartons dont vous ne vous servirez plus ensuite, pensez à réutiliser ce dont vous disposez déjà ! Non seulement la nature vous remerciera, mais cela sera également une bonne nouvelle pour votre portefeuille.

5. Commencez rapidement à emballer les articles dont vous n’avez pas besoin: vêtements hors saison, décorations, vaisselle des grandes occasions, etc.

Ne vous voilez pas la face : il n’y aucune chance que vous ayez besoin de la vaisselle en porcelaine de votre grand-mère avant votre déménagement. Armez-vous de courage et de motivation et prenez des décisions sans concession, votre Vous du futur vous en remerciera.

6. Faites une copie de sauvegarde des données personnelles.

La perte d’un ordinateur ou d’une tablette dans le déménagement est fâchante! Protégez vos documents importants et photos de voyage en sauvegardant le contenu sur un disque dur externe ou sur le web. Des solutions web telles que Google Drive ou DropBox vous offre des espaces gratuits et sécuritaires pour entreposer vos données.

7. Deux semaines avant le déménagement, faites des menus pour vider les placards, le frigo et le congélateur.

Non seulement vous éviterez un gaspillage alimentaire inutile, mais vous vous découvrirez également un nouveau talent en recettes créatives !

8. Laissez les vêtements sur les cintres et emballez-les dans des sacs à ordure.

Eh oui, ce sera toujours plus simple et plus rapide que de les placer dans un carton ! Ils en seront d’autant plus facile à retrouver et à réinstaller après le déménagement.

9. Organisez bien votre dernière semaine, avec une liste des tâches à accomplir chaque jour précédant le jour J.

Bien organiser son déménagement avec une to-do list sera l’occasion de ne rien négliger dans la dernière ligne droite ! Conseil pour les parents: vous pouvez également en faire un jeu pour toute la famille avec des récompenses à chaque palier !

10. La santé avant tout !

On ne va pas se mentir, le déménagement est un accomplissement sportif bien plus ardu qu’un marathon ! C’est pourquoi il est important de se préserver, ne pas faire de zèle et savoir écouter son corps lorsque l’on porte les cartons. Notre conseil : porter durant l’effort, une ceinture de contention abdominale. Adios les maux de dos !

Maintenant, vous êtes fin prêt à commencer à entamer votre processus de déménagement ! Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à réussir votre déménagement dans les meilleures conditions.

Mention spéciale!

Déménager est souvent synonyme de stress, longues tâches administratives et une perte de temps et d’argent. MovingWaldo vous permet de régler tous ces problèmes en quelques clics ! Après cette auto promotion assumée, nous vous invitons à découvrir nos outils gratuits pour votre déménagement.

  • Changements d’adresse
  • Transfert de compte d’électricité
  • Connexion à internet et TV
  • Comparaison d’assurances habitation
  • Une foule de ressources et d’aide-mémoire.

Nous mettons à votre disposition une application de déménagement regroupant plus de 700 organismes au Canada avec un seul et unique formulaire simplifié. Vous avez la possibilité de magasiner de nombreuses offres et d’économiser sur vos forfaits à la maison. Cette technologie vous permet également de communiquer votre nouvelle adresse à vos fournisseurs et organismes favoris en quelques minutes.

MovingWaldo_persona

Partager cet article sur les médias sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour votre déménagement

Prêt à déménager?

L’application 100% gratuite de MovingWaldo vous permet de sauver des heures d’appels et de recherche pour votre déménagement.