Guide Ultime pour Déménager une Laveuse et une Sécheuse

La plupart des maisons occidentales ont une laveuse ou une sécheuse de nos jours. Comment avons-nous pu vivre sans elles auparavant ? Bien sûr, le fait d’avoir un tel appareil implique que nous devons aussi les déménager lorsque nous changeons de domicile. Mais, comment faire cela ? Les laveuses et sécheuses, du fait de leur nature, tendent à être des appareils volumineux et lourds. Vous pourriez avoir besoin d’appeler des experts au moment de les débrancher ou au moment de les déménager, mais si vous êtes pour le faire vous-mêmes, voici nos meilleurs trucs.

Préparer votre laveuse pour le déménagement

Débranchez votre laveuse

Cela devrait être votre première étape. Débrancher l’électricité est important pour la sécurité, mais aussi pour la manœuvrabilité.

Coupez l’alimentation en eau

Assurez-vous que la valve d’eau est complètement fermée. Vous devez vérifier les valves pour l’eau chaude aussi bien que pour l’eau froide si vous ne voulez pas avoir un beau dégât dans votre maison !

Lancez un lavage (oui, vraiment !)

Cela peut sembler une étape bizarre à faire, mais faites-nous confiance ! Si vous lancez un lavage à l’eau chaude pour une ou deux minutes, vous serez en mesure d’enlever toute l’eau résiduelle qui était dans la tuyauterie. Une fois que tout est sorti, vous pouvez enlever le boyau de drainage et la coller à la laveuse avec un ruban, ou la placer dans un endroit sûr pour pouvoir la rattacher. Vous devriez aussi déconnecter les tuyaux de la laveuse du mur et les placer dans la laveuse ou l’y attacher avec du ruban solide.

Nettoyez-la

C’est le temps idéal pour nettoyer votre laveuse avant de la transporter vers la nouvelle demeure. Essuyez l’appareil avec un chiffon humide et du savon pour enlever tous les résidus de poudre et de détergent. Ensuite, assurez-vous de l’essuyer et de la ventiler à fond. Vous devriez idéalement laisser la porte de votre laveuse ouverte pour au moins 24 heures pour prévenir la formation de moisissures.

Sécurisez le tambour si possible

Plusieurs laveuses ont un ensemble pour sécuriser le tambour lors des déplacements. Si votre laveuse n’en a pas, demandez à votre compagnie de déménagement ou de location de camion, car ils ont souvent les outils pour le faire. Sinon, demandez à un électricien de vous aider.

Préparer votre sécheuse pour le déménagement

Débranchez votre sécheuse

Vous devez débrancher votre sécheuse de la prise et vous assurer que tous les tuyaux sont débranchés de l’appareil. Pour les sécheuses utilisant du gaz, vous devrez couper l’alimentation en gaz d’abord. Ouvrez également une fenêtre pour que la zone reste bien ventilée. Une fois ces deux étapes effectuées, vous pouvez alors déconnecter le tuyau de gaz. Le lieu le plus facile pour stocker les tuyaux se trouve à l’intérieur de la sécheuse. Sinon, vous pouvez les coller sur l’appareil. Vous devriez également coller le fil électrique, car vous ne voulez pas qu’un cordon pende vous faisant trébucher pendant que vous déplacez la sécheuse.

Nettoyez-la

C’est le moment idéal pour nettoyer votre sécheuse avant le déménagement. Essuyez l’intérieur avec un chiffon humide et un peu de savon doux pour aider à enlever les mousses et résidus qui restent. Si possible, vous devriez laisser la porte de la sécheuse ouverte pour au moins 24 heures afin de l’aérer et éviter la formation de moisissure dans l’appareil.

Guide étape par étape pour déménager une laveuse et une sécheuse

Chargez-la sur un diable ou un chariot

Vous devriez d’abord tirer votre appareil loin du mur si ce n’est déjà fait en déconnectant les tuyaux. Vous devriez incliner votre laveuse vers l’avant et glisser le diable en dessous. Assurez-vous de bien la sécuriser avec des sangles. Faites attention en inclinant la laveuse et le diable vers l’arrière, car la charge sera lourde.

Déplacez-la avec soins

Poussez lentement le diable et assurez-vous que vous avez une autre personne à proximité pour vous guider à travers la maison et autour des obstacles que vous pourriez rencontrer. Si vous devez monter ou descendre des marches, vous aurez aussi besoin d’aide supplémentaire. Assurez-vous que vous vous déplacez lentement et ne soyez pas trop confiants lors des longs segments droits ou des corridors. Si vous ne vous sentez pas confiants, il est mieux d’engager un professionnel. Votre compagnie de déménagement ou de location de camions peut vous aider avec cela.

Questions fréquentes pour le déménagement de laveuses et sécheuses

Qu’est-ce que je dois savoir avant d’entreposer une laveuse ou une sécheuse ?

Les laveuses et les sécheuses sont des appareils ménagers coûteux. Si vous déménagez chez vous, mais que vous avez besoin de ranger votre laveuse et votre sécheuse pendant un certain temps, vous devrez suivre quelques instructions simples pour vous assurer qu’elles seront en bon état de fonctionnement une fois que vous en avez besoin à nouveau. Bien sûr, vous devriez consulter le manuel de votre machine pour savoir comment entreposer votre modèle, si vous l’avez toujours. Sinon, nos directives générales devraient vous guider sur la bonne voie.

  1. Gardez les portes légèrement ouvertes pour vous assurer qu’il y ait un flux d’air. Vous aurez peut-être besoin de placer une sorte de cale pour la garder ouverte, comme un morceau de carton épais. Si votre espace de stockage est limité, vous pouvez également utiliser le tambour des machines pour stocker du linge de lit ou des couvertures dans l’unité de stockage. Bien sûr, si vous souhaitez vous assurer que ni vos tissus ni vos machines ne souffrent de moisissure, vous devez suivre nos conseils de nettoyage ci-dessus et accorder une attention particulière au séchage de la machine une fois que vous avez terminé.
  2. Placez un drap de coton ou une couverture sur votre machine pendant son stockage. Vous ne devez pas utiliser un protecteur de plastique, car cela limiterait le flux d’air.

Comment vider une laveuse pour déménagement ou entreposage ?

Après avoir suivi nos conseils de déménagement généraux ci-dessus, préparez votre laveuse pour l’entreposer n’est pas bien différent. Une fois l’alimentation en eau coupée, débranchez les tuyaux et vidangez l’eau. Une fois le tuyau d’évacuation retiré, posez-le sur le sol en laissant s’écouler plus d’eau. Après cela, vous devez incliner la laveuse avec précaution de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) pour vous assurer que toute l’eau restante dans la machine est évacuée. Soyez prudent lorsque vous faites cela, et ne le faites pas si votre autre appareil, comme une sécheuse, est empilé sur votre laveuse !

Est-ce que les laveuses et sécheuses sont lourdes à déménager ?

Le poids moyen d’une laveuse est d’environ 150 livres (68 kg). Par conséquent, ils font partie des objets les plus lourds que vous allez déplacer. Les sécheuses ont un poids similaire, allant de 150 à 200 livres (68 à 91 kg).

Qu’est-ce que je dois savoir avant d’entreposer une laveuse ou une sécheuse ?

Avant d’entreposer n’importe quel appareil, vous devriez lui donner un bon nettoyage. C’est vrai pour tous les appareils, mais spécialement pour ceux qui sont en contact l’eau, car ils peuvent développer des champignons ou de la moisissure. Assurez-vous que votre machine est propre et sèche avant de l’entreposer. Vous devriez aussi entreposer votre machine en laissant la porte légèrement ouverte afin de permettre à l’air de circuler. Cela gardera votre machine dans les meilleures conditions pendant la durée de l’entreposage.

Partager cet article sur les médias sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour votre déménagement

Prêt à déménager?

L’application 100% gratuite de MovingWaldo vous permet de sauver des heures d’appels et de recherche pour votre déménagement.