Tout Ce Que Vous Avez Besoin de Savoir pour Déménager une Table de Billard

Déménager une table de billard n’est pas une chose facile ! Si vous la déplacez seulement à l’intérieur de votre maison, il vous faut seulement quelques bonnes paires de bras. Si vous la changez de maison, c’est une tout autre histoire, et vous aurez besoin de beaucoup plus d’aide ! Vous aurez aussi besoin de quelques outils et beaucoup de patience.

moving a pool table

Déménager ma table de billard avec des professionnels

Engager des professionnels est, de loin, la meilleure façon de déplacer une table de billard. Après tout, ils déménagent des tables de billard tous les jours et sont des experts dans le domaine !

Comment préparer la table de billard pour les déménageurs ?

Si vous voulez préparer votre table pour les déménageurs professionnels, la meilleure façon est de leur demander comment ! Ce n’est pas aussi simple que de déménager une table de salle à manger ou de simplement enlever les pattes. Il faut beaucoup de soins et de patience. Afin de vous préparer, demandez aux déménageurs ce qu’ils voudraient que vous fassiez et dans quel état ils ont besoin de trouver la table. S’ils vous demandent de la démonter, suivez les indications ci-dessous.

Quel est le coût pour déménager une table de billard ?

Cela dépend de votre région, mais cela devrait coûter environ 400 $ à 600 $ pour un déménagement par un professionnel.

Comment déménager une table de billard par moi-même ?

Il y a deux façons de procéder si vous voulez déplacer la table de billard par vous-même. La première est de la démonter, l’autre façon est d’avoir l’aide d’amis et des chariots de déménagement.

La désassembler

Premièrement, si vous allez tenter de déménager votre table de billard par vous-même, vous devez vous assurer de bien la préparer. La première étape est de la désassembler complètement. Ne pas essayer de la déplacer de façon entière par vous-même, à travers les portes et les escaliers, cela serait une grave erreur.

Avant de sortir vos outils, suivez notre conseil et étiquetez tout ! Vous devez vous assurer que toutes les parties de la table de billard sont correctement identifiées afin de savoir quelle pièce va où au moment de la réassembler. Il n’y a rien de plus frustrant que de commencer l’assemblage sans savoir quel morceau va où !

Vous aurez besoin de plusieurs outils, incluant un tournevis plat, un dégrafeur, une clé à douille, une perceuse électrique et des lunettes de sécurité. Si votre table est venue avec des instructions, ayez-les sous la main aussi !

Les poches

Vous devriez commencer par retirer les poches de côté de la table de billard. Vous pourriez avoir besoin du dégrafeur ou du tournevis pour les détacher. Assurez-vous de porter vos lunettes de sécurité, spécialement si vous retirez les agrafes alors que vous êtes étendus sous la table !

Les bandes

Ensuite, vous devez séparer les bandes. Elles sont généralement attachées avec des boulons, mais cela pourrait être différent selon votre modèle. Vous devriez pouvoir les retirer avec une clé à douille, afin de libérer les bandes. Vous pourriez avoir besoin d’aide s’ils sont longs ou difficiles à détacher.

Le tapis

C’est la partie la plus délicate de tout le processus de désassemblage. Une déchirure dans votre tapis le ruinera complètement. S’il est attaché avec des agrafes, vous devriez les retirer, une à une, et avec grand soin, en utilisant le dégrafeur. S’il est collé, tirez dessus lentement vers l’arrière, jamais vers l’avant ni le haut. Encore une fois, allez-y avec le plus grand soin. Si vous voulez réutiliser le tapis (la plupart des gens le font), vous devez le ranger soigneusement en le pliant pour éviter les rides.

Enlever l’ardoise

Ensuite, vous devez séparer l’ardoise de la table. Il y aura probablement des vis les unissant. Vous pouvez utiliser la perceuse électrique pour les enlever.

Parfois, de la cire d’abeille est placée sur les vis pour les protéger. Si c’est le cas, alors vous pouvez aisément enlever la cire avec un tournevis avant de dévisser l’ardoise.

Enlever les pattes

Maintenant que les étapes délicates ont été complétées, la prochaine étape est d’enlever les pattes de votre table de billard. Cela devrait être assez simple, surtout si vous avez une perceuse.

Une fois que la table a été totalement démontée, elle est prête pour être transportée dans votre nouvelle maison.

Vérifiez le nouvel espace

Vous devriez vous assurer de bien prendre les mesures de votre table de billard afin de voir où elle ira dans la nouvelle maison. Plus important encore, vous devrez libérer le passage pour son arrivée. Vous ne voulez pas trébucher sur un tapis alors que vous avez l’ardoise dans les mains.

Réassemblage de votre table de billard

Lors du réassemblage de votre table de billard, vous devriez prendre soin de refaire les mêmes étapes que vous avez faites pour la démonter, mais en ordre inverse !

Déménager la table de billard sans la démonter

Vous aurez besoin de quatre chariots de déménagement. Cela rendra votre tâche de déplacer la table BEAUCOUP plus facile ! Vous devrez protéger les arêtes acérées des chariots avec du tissu ou du tapis pour protéger les pattes de votre table de billard.

Vous devrez placer les chariots aux coins de votre table de billard, près des pattes, prêts à être glissés sous les pattes lorsqu’elles seront soulevées. Vous devriez commencer par lever un bout de la table de billard. Assurez-vous d’avoir de l’aide, car c’est impossible de lever la table ET placer les chariots sous les pattes en même temps.

Déplacez les chariots sous les pattes. Descendez ensuite la table de billard sur les chariots aussi lentement que possible. Répétez le processus à l’autre bout de la table.

Assurez-vous que chacun des chariots est sécurisé afin qu’ils ne se déplacent pas lorsque vous soulevez l’autre bout de la table. Verrouillez les roues si vous le pouvez ou placez un objet lourd contre les chariots.

Une fois que toutes les pattes sont sur des chariots, vous êtes prêts.

Lors du déplacement, appuyez d’une force constante. N’allez pas trop vite et soyez à l’affût des imprévus. Une fois à bord du camion de déménagement, ou dans la nouvelle maison, vous devriez refaire la procédure de levage pour enlever les chariots.

Déménager une table de billard : questions fréquentes

Combien de personnes pour déplacer une table de billard ?

Cela dépend de la méthode de transport. Si vous suivez nos instructions pour la désassembler, vous n’aurez probablement besoin que de quelques personnes pour vous aider à transporter les pièces. Si vous ne la défaites pas, vous aurez besoin d’au moins trois personnes pour vous aider à la lever, mais plus serait mieux !

Quel est le poids d’une table de billard ?

Cela dépend évidemment de la taille et du modèle de votre table de billard, mais cela peut aisément atteindre de 600 à 1 500 livres (270 à 700 kg) !

Devrais-je désassembler ma table de billard pour la déménager ?

Nous vous le recommandons, oui. C’est la façon la plus sécuritaire et la plus efficace de transport un objet aussi gros qu’une table de billard.

Est-ce que je dois engager un professionnel pour mettre à niveau ma table de billard une fois déménagée ?

Nous le recommandons, mais sinon vous devriez être en mesure de le faire vous-même avec un bon niveau.

Partager cet article sur les médias sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le tapis

Pour votre déménagement

Fournisseurs Internet et télévision

5 Fournisseurs Internet Disponibles à Mont-Tremblant et les environs.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau fournisseur Internet, vous aurez peut-être remarqué que les options sont plutôt restreintes et cela peut-être tout un casse-tête de démêler les entreprises qui sont disponibles dans notre région et celles qui ne le sont pas. Par ailleurs, pour sélectionner la meilleure compagnie pour nos besoins, il peut être nécessaire de connaître les options qui sont disponibles sur le marché.

Lire la suite »

Prêt à déménager?

L’application 100% gratuite de MovingWaldo vous permet de sauver des heures d’appels et de recherche pour votre déménagement.