Foire Aux Questions

Nous avons les réponses !

Bienvenue à la Foire Aux Questions. Nous avons rassemblé toutes les informations que les gens souhaitent connaître sur notre service. Si vous avez une question à laquelle nous ne répondons pas, n’hésitez pas à nous contacter. C’est pour ça que nous sommes ici !

MovingWaldo en un coup d’œil

Vous déménagez bientôt ? MovingWaldo vous fait sauver temps, argent et bien des maux de tête ! Vous avez besoin d’accompagnement dans l’organisation de votre déménagement ? Notre technologie vous guide dans tout le processus. Entre autres, nous vous mettons en relation avec des fournisseurs à votre image dans le service de déménagement, les services à domicile et les entreprises de votre quartier. Vous pouvez également régler vos changements d’adresse à un seul endroit avec 700 organismes et institutions canadiennes.

En plus, notre service est entièrement gratuit.

MovingWaldo est une plateforme web centralisée qui vous permet de procéder à toutes vos tâches administratives en prévision de votre déménagement en quelques minutes ! Faites vos changements d’adresse auprès de 700 organisations au Canada, trouvez le meilleur fournisseur internet, dénichez l’assurance qui vous convient le mieux, et profitez d’offres exclusives !

N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur notre chat, en bas à droite de la page. C’est avec plaisir que nous vous répondrons !

Lire aussi : Comment effectuer mes changements d’adresse?

MovingWaldo est pour vous si votre ancienne et votre nouvelle adresse sont situées au Canada !

Vous pouvez donc utiliser ce service pour un déménagement local (à l’intérieur même d’une province) ou interprovincial (d’une province à l’autre).

Oui ! MovingWaldo est 100 % gratuit. 

Ce n’est pas un secret, le site web génère ses revenus auprès des fournisseurs de la plateforme. Lorsque vous sélectionnez un abonnement internet, ou que vous complétez une soumission d’assurance, MovingWaldo est rémunéré par ses collaborateurs. Une recette gagnante pour tous !

Nous sommes heureux de faciliter ce processus auprès de plus de 700 organisations canadiennes, incluant des organismes gouvernementaux, des institutions financières, des courtiers d’assurances, des compagnies de télécommunication, des journaux et magazines, des programmes de récompenses, des organismes de charités et des universités.

Après avoir finalisé votre inscription, vous avez accès à votre tableau de bord ! Celui-ci vous permet de voir rapidement toutes les tâches administratives importantes d’un déménagement. Lorsque vous désirez procéder à l’une des tâches, il suffit de cliquer directement dessus. Lorsqu’elle est terminée, vous pouvez la cocher comme étant « complété », ainsi il est plus facile de garder le fil.

Prenez note que les tâches présentées dans le tableau de bord peuvent varier selon la région.

Effectuer mes changements d’adresse avec MovingWaldo

Pour utiliser MovingWaldo, vous avez besoin de :

  • Votre nom et vos coordonnées
  • Votre ancienne et votre nouvelle adresse
  • La date de votre déménagement (approximative)

Pour certains fournisseurs, nous pourrions avoir besoin d’informations complémentaires que vous connaissez par cœur ou que vous aurez à portée de main (exemple : le type de véhicule assuré, le numéro de votre carte de récompense, etc.). Ces informations permettent aux organisations de retrouver vos dossiers, de plus, cela agit aussi comme questions d’identification.

Vous pouvez revenir sur la plateforme autant de fois que vous voudrez pour faire une demande de changement d’adresse, si une organisation a été oubliée par exemple !

Vous pouvez envoyer vos demandes de changement d’adresse dès maintenant ! Nous recommandons de le faire 3 à 4 semaines avant votre déménagement. Dans le formulaire, vous indiquerez la date de votre déménagement. Vos fournisseurs de services en seront avisés.

Vous pouvez aussi demander un rappel pour faire vos changements d’adresse à temps: vous serez notifié (e) à l’avance avant la date de votre déménagement !

Pour demander un rappel : Cliquez ici

Nous vous recommandons de le faire 3 à 4 semaines avant votre déménagement. En remplissant votre formulaire de changement d’adresse sur la plateforme MovingWaldo, vous indiquerez la date de votre déménagement. Vos fournisseurs de services seront ainsi avertis de la date de votre changement d’adresse.

Si un de vos fournisseurs n’est pas disponible dans la liste, c’est qu’il n’a pas encore rejoint la plateforme MovingWaldo. Nous y travaillons d’arrache-pied 🙂 ! Vous pouvez en tout temps faire une suggestion.

Par mesure de sécurité, chaque personne qui souhaite faire ses changements d’adresse sur la plateforme devra se créer un compte unique. Une adresse courriel valide et différente est requise pour chaque compte.

Plusieurs agences gouvernementales sont disponibles sur MovingWaldo, notamment la SAAQ, Élection Québec, le programme de prêts et bourse, la CNESST, etc. Cela dit, d’autres agences requièrent que vous les contactiez directement afin de changer votre adresse. Vous retrouverez sur notre blogue une page de guides détaillés pour les agences gouvernementales pour s’assurer que vous n’oubliez rien ! 

Voir les guides de changement d’adresse gouvernementaux

Faire votre suivi avec MovingWaldo

Tout d’abord, vous recevrez un courriel confirmant que MovingWaldo a bien reçu votre demande.

Ensuite, MovingWaldo fait parvenir votre formulaire de changement d’adresse aux fournisseurs que vous avez sélectionné. Une fois que le fournisseur de service reçoit votre demande de changement d’adresse, il mettra à jour votre dossier à la date effective de votre déménagement. Le délai de traitement est différent pour chaque organisation, mais ne dépasse pas les 10 jours ouvrables pour la majorité d’entre elles.

Certains des fournisseurs de service envoient une confirmation, dépendamment de leur politique interne. Cependant, cela n’est pas garanti.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation dans les 10 jours suivants votre demande, nous vous conseillons de confirmer directement avec vos fournisseurs.

Protection de vos données personnelles

Rassurez-vous, MovingWaldo ne demande en aucun cas votre numéro d’assurance social (NAS) ou vos numéros de comptes bancaires, etc.

MovingWaldo requiert simplement votre nom complet et votre date de naissance pour que vos fournisseurs de service puissent vous identifier. Évidemment, vous devrez aussi saisir les informations relatives à votre déménagement (ancienne et nouvelle adresse, date approximative de votre déménagement).

La sécurité de vos informations personnelles est une priorité pour MovingWaldo. Vos informations ne seront pas divulguées à une tierce personne sans votre consentement. Vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Soutien technique

Avez-vous vérifié vos courriels indésirables ou dans les onglets « Social » et « Promotions » sur Gmail ou dans « Smart Views » sur Yahoo ? 

Êtes-vous certain(e) de l’adresse utilisée ?
Si oui, vous pouvez nous contacter à cette adresse courriel :
people@movingwaldo.ca en nous transmettant les informations suivantes :

  • Votre adresse courriel utilisée;
  • Date de la tentative;
  • Votre appareil (ordinateur, cellulaire, tablette, etc.);
  • La raison de votre message.

Après avoir sélectionné vos fournisseurs, vous pouvez vous rendre à la page « Changement d’adresse » puis cliquer sur « Voir ma liste » pour revérifier les organisations à qui vous avez envoyé la nouvelle adresse. De plus, vous recevrez un courriel de confirmation de MovingWaldo pour chaque changement d’adresse.

Assurez-vous d’être à la page de « création de compte » et non à la page de « connexion ». Si vous n’y arrivez toujours pas,  vous pouvez nous contacter à cette adresse courriel :
people@movingwaldo.ca en nous transmettant les informations suivantes :

  • Votre adresse courriel utilisée;
  • Date de la tentative;
  • Votre appareil (ordinateur, cellulaire);
  • La raison de votre message.

Vous pouvez mettre vos informations à jour depuis la section « profil » que vous trouverez dans le menu supérieur. Vous devrez ensuite faire vos changements d’adresse à nouveau.

La prochaine fois que vous communiquerez avec vos fournisseurs, il sera important de confirmer avec vos fournisseurs que la bonne adresse est à votre dossier.

Oui, la signature électronique est importante, car elle certifie à chacun de vos fournisseurs de service que vous avez bel et bien fait une demande de changement d’adresse. Il est important de la reproduire du mieux que possible ! 🙂

Vous pouvez la faire à l’aide de votre souris, ou encore avec votre doigt si vous êtes sur un téléphone ou une tablette.

Lorsque vous entrez votre date de naissance, il est possible que vous obteniez le message suivant : « La valeur doit faire 4 caractères ». Il s’agit ici de l’année de naissance. Par exemple, si vous êtes né en 1996, il est important d’écrire 1996, et non juste 96. 

Si vous écrivez bien l’année au complet et que le problème persiste, il est possible que le problème vienne plutôt de votre navigateur. Malheureusement, certains sont plus problématiques que d’autres. Dans ce cas, vous pouvez toujours fermer et ouvrir la session à nouveau, ou encore essayer sur un autre navigateur. Nous conseillons d’utiliser Google Chrome !

Lorsque vous entrez votre adresse, nous utilisons le système de Google Map pour la reconnaître. Cela dit, il arrive que l’adresse ne soit pas reconnue. Dans cette situation, vous verrez que l’adresse ne semble pas s’enregistrer. Ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de remplir chaque champ manuellement !

Si vous inscrivez l’information dans chaque champ manuellement et que le problème persiste, il est possible que le problème vienne plutôt de votre navigateur. Malheureusement, certains sont plus problématiques que d’autres. Dans ce cas, vous pouvez toujours fermer et ouvrir la session à nouveau, ou encore essayer sur un autre navigateur. Nous conseillons d’utiliser Google Chrome !

Lors de l’inscription, si vous avez de la difficulté à passer à l’étape suivante, il est bien important de porter attention aux messages d’erreur, il est possible qu’un champ ne soit pas bien rempli !

Si tous les champs sont bien remplis, et que vous ne pouvez toujours pas passer à l’étape suivante, il est possible que le problème vienne plutôt de votre navigateur. Malheureusement, certains sont plus problématiques que d’autres. Dans ce cas, vous pouvez toujours fermer et ouvrir la session à nouveau, ou encore essayer sur un autre navigateur. Nous conseillons d’utiliser Google Chrome !