Foire Aux Questions

Nous avons les réponses !

Bienvenue à la Foire Aux Questions. Nous avons rassemblé toutes les informations que les gens souhaitent connaître sur notre service. Si vous avez une question à laquelle nous ne répondons pas, n’hésitez pas à nous contacter. C’est pour ça que nous sommes ici !

MovingWaldo en un coup d’œil

Vous déménagez bientôt ? Vous avez besoin d’aide ou d’être guidé(e) dans votre processus de changement d’adresse ?

MovingWaldo est fait pour vous ! C’est une application web pour effectuer en quelques clics vos changements d’adresse auprès de vos différents fournisseurs. Notre service est entièrement gratuit et vous permet de simplifier vos démarches administratives.

C’est simple ! Regardez notre vidéo qui vous présente comment ça fonctionne, en 45 secondes !

Lire aussi : Comment effectuer mes changements d’adresse?

MovingWaldo est pour vous si votre ancienne adresse est située au Québec ou en Ontario.

Vous pouvez donc utiliser ce service pour un déménagement local (à l’intérieur même d’une de ces provinces) ou interprovincial (d’une province à l’autre).

Restez à l’affût, le service sera disponible dans les autres provinces et territoires canadiens !

Oui ! Notre service est entièrement gratuit grâce à nos commanditaires.

Nous sommes heureux de faciliter ce processus auprès de plus de 500 organisations canadiennes, incluant institutions financières, assurances, télécommunication, journaux et magazines, programmes de récompenses, organismes de charités et universités.

Effectuer mes changements d’adresse avec MovingWaldo

Pour utiliser MovingWaldo, vous avez besoin de :

  • Votre nom et vos coordonnées
  • Votre ancienne et votre nouvelle adresse
  • La date de votre déménagement (approximative)

Pour certains fournisseurs, nous pourrions avoir besoin d’informations complémentaires que vous connaissez par cœur ou que vous aurez à portée de main (exemple : le type de véhicule assuré, le numéro de votre carte de récompense, etc.).

Vous pouvez revenir sur la plateforme autant de fois que vous voudrez pour faire une demande de changement d’adresse, si une organisation a été oubliée par exemple !

Vous pouvez envoyer vos demandes de changement d’adresse dès maintenant ! Nous recommandons de le faire 2 à 3 semaines avant votre déménagement. Dans le formulaire, vous indiquerez la date de votre déménagement. Vos fournisseurs de services en seront avisés.

Vous pouvez aussi demander un rappel pour faire vos changements d’adresse à temps: vous serez notifié (e) à l’avance avant la date de votre déménagement !

Pour demander un rappel : Cliquez ici

Nous vous recommandons de le faire 2 à 3 semaines avant votre déménagement. En remplissant votre formulaire de changement d’adresse sur la plateforme MovingWaldo, vous indiquerez la date de votre déménagement. Vos fournisseurs de services seront ainsi avertis de la date de votre changement d’adresse.

Si un de vos fournisseurs n’est pas disponible dans la liste, c’est qu’il n’a pas encore rejoint la plateforme MovingWaldo. Nous y travaillons d’arrache-pied 🙂 ! Vous pouvez en tout temps faire une suggestion.

Par mesure de sécurité, chaque personne qui souhaite faire ses changements d’adresse sur la plateforme devra se créer un compte unique. Une adresse courriel valide et différente est requise pour chaque compte.

Oui ! MovingWaldo a une page de guides détaillés pour les agences gouvernementales pour s’assurer que vous n’oubliez rien ! Cela dit, les agences gouvernementales requièrent que vous les contactiez directement afin de changer votre adresse.

Voir les guides de changement d’adresse gouvernementaux

Faire votre suivi avec MovingWaldo

Tout d’abord, vous recevrez un courriel confirmant que MovingWaldo a bien reçu votre demande.

Ensuite, MovingWaldo fait parvenir votre formulaire de changement d’adresse aux fournisseurs que vous avez sélectionné. Une fois que le fournisseur de service reçoit votre demande de changement d’adresse, il mettra à jour votre dossier à la date effective de votre déménagement. Le délai de traitement est différent pour chaque organisation, mais ne dépasse pas les 10 jours ouvrables pour la majorité d’entre elles.

Certains des fournisseurs de service envoient une confirmation, dépendamment de leur politique interne. Cependant, cela n’est pas garanti.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation dans les 10 jours suivants votre demande, nous vous conseillons de confirmer directement avec vos fournisseurs.

Protection de vos données personnelles

Rassurez-vous, MovingWaldo ne demande en aucun cas votre numéro d’assurance social (NAS) ou vos numéros de comptes bancaires, etc.

MovingWaldo requiert simplement votre nom complet et votre date de naissance pour que vos fournisseurs de service puissent vous identifier. Évidemment, vous devrez aussi saisir les informations relatives à votre déménagement (ancienne et nouvelle adresse, date approximative de votre déménagement).

La sécurité de vos informations personnelles est une priorité pour MovingWaldo. Vos informations ne seront pas divulguées à une tierce personne sans votre consentement. Vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

Tous les employés de MovingWaldo s’engagent à respecter la confidentialité de vos renseignements personnels.

Soutien technique

Avez-vous vérifié vos courriels indésirables ou dans les onglets « Social » et « Promotions » sur Gmail ou dans « Smart Views » sur Yahoo ? 

Êtes-vous certain(e) de l’adresse utilisée ?
Si oui, vous pouvez nous contacter à cette adresse courriel :
people@movingwaldo.ca en nous transmettant les informations suivantes :

  • Votre adresse courriel utilisée;
  • Date de la tentative;
  • Votre appareil (ordinateur, cellulaire, tablette, etc.);
  • La raison de votre message.

Après avoir sélectionné vos fournisseurs, vous devez vous rendre à la page « Vérifier et envoyer » pour confirmer vos changements d’adresse. Pour cela, cliquez sur l’onglet « 2. Vérifier et envoyer » en haut à droite. Vous recevrez un courriel de confirmation de MovingWaldo pour chaque changement d’adresse.

Assurez-vous d’être à la page de « création de compte » et non à la page de « connexion ». Si vous n’y arrivez toujours pas,  vous pouvez nous contacter à cette adresse courriel :
people@movingwaldo.ca en nous transmettant les informations suivantes :

  • Votre adresse courriel utilisée;
  • Date de la tentative;
  • Votre appareil (ordinateur, cellulaire);
  • La raison de votre message.

Vous pouvez mettre vos informations à jour depuis la section « profil » que vous trouverez dans le menu supérieur. Vous devrez ensuite faire vos changements d’adresse à nouveau.

La prochaine fois que vous communiquerez avec vos fournisseurs, il sera important de confirmer avec vos fournisseurs que la bonne adresse est à votre dossier.

Oui, la signature électronique est importante, car elle certifie à chacun de vos fournisseurs de service que vous avez bel et bien fait une demande de changement d’adresse. Il est important de la reproduire du mieux que possible ! 🙂