5 Fournisseurs Internet Disponibles à Drummondville, Sainte-Hyacinthe et les environs.

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau fournisseur Internet? Si oui, vous êtes tombé au bon endroit! Dans cet article, vous trouverez 5 fournisseurs de télécommunication qui desservent à Drummondville, Sainte-Hyacinthe et les environs. Lorsqu’on essaie de trouver le meilleur forfait pour nous et nos besoins, il est important de connaître les options qui sont sur le marché. Cela fait en sorte qu’on peut prendre une décision sans avoir peur de la regretter. Cogeco Connexion, Bell Canada, EBOX, Distributel et Maskatel sont tous présents dans cette région et vous trouverez parmi ces entreprises différents forfaits qui peuvent plaire à bien des utilisateurs.

1. Cogeco Connexion

Cogeco débute en 1957 dans l’industrie des télécommunications. Au fil des années, l’entreprise est devenue la deuxième plus importante entreprise distributrice de service de télécommunication au Québec et en Ontario. Au Québec plus précisément, Cogeco est disponible dans plusieurs régions et municipalités, telles que Trois-Rivières, Gaspé et Mont-Tremblant.

Quels services sont offerts par Cogeco ?

Internet : Cogeco utilise la fibre pour fournir le service Internet. Ils ont des forfaits pour tous les utilisateurs, soit occasionnels, modérés ou intensifs. Leurs forfaits sont accompagnés d’une gamme de services de sécurité, des points d’accès Wi-Fi gratuits, un service de soutien technique ainsi d’un modem Wi-Fi AC. 

Télévision : Plusieurs forfaits sont disponibles. Vous avez l’option entre un forfait au choix, c’est-à-dire, que vous pouvez vous créer votre propre forfait, et choisir les chaînes qui vous intéresse. Vous pouvez aussi opter pour un forfait pré fait avec des chaînes populaires déjà sélectionnées. Un forfait de base est aussi disponible pour les chaînes locales et régionales.

Téléphonie : Avec Cogeco, vous avez l’option de conserver votre numéro de téléphone existant ainsi que vos appareils. Pour ce qui est des forfaits, vous pouvez y aller à la carte et sélectionner les fonctionnalités que vous désirez, ou encore y aller avec un forfait qui les comprend toutes tels que l’afficheur, le renvoi d’appel ou encore la possibilité de mettre des appels en attente. Le forfait de base est aussi disponible, c’est-à-dire un forfait qui ne contient pas de fonctionnalité avec appels locaux illimités.  

Vous pouvez vérifier la disponibilité du service à votre adresse sur le site de Cogeco.

2. Bell Canada

Fondée en 1880, Bell n’a pas besoin d’introduction, c’est sans aucun doute l’une des plus grandes compagnies de télécommunication au Canada, dominant l’industrie dans la grandeur du pays.  Bell est donc en mesure d’offrir un large éventail de services à ses utilisateurs. Étant un fournisseur direct, ils approvisionnent plusieurs autres revendeurs et leurs technologies s’étendent donc sur la largeur du territoire.

Quels services sont offerts par Bell ?

Internet : avec l’Internet pure fibre, Bell peut vous offrir plusieurs forfaits et vitesses pour ainsi répondre à plusieurs besoins différents. Leur forfait le plus rapide offre 1.5 Gbit/s de vitesse de téléchargement, ce qui satisfera même les plus grands consommateurs d’Internet! Malheureusement, les forfaits moins rapides ne viennent pas automatiquement avec une capacité de téléchargement illimitée.

Télévision : Avec la télévision Fibe, vous avez plusieurs options de chaîne, entre autres les grands réseaux comme TVA et Radio-Canada, ainsi que des chaînes spécialisées comme Prise 2 ou Zeste . Vous avez aussi l’option de personnaliser votre forfait. De plus, avec Bell vous pouvez obtenir Super Écran pour pouvoir regarder plusieurs films et série sans pause publicitaire.

Téléphonie : Bell offre deux forfaits, un de base et un autre avec plus de fonctionnalités telles que le renvoi automatique ou l’affichage d’appel en attente. Dans les deux cas, vous obtenez des appels locaux illimités. Il est possible d’ajouter bien sûr des options d’interurbains. Lorsque sélectionné avec des forfaits Internet et télévision, les prix d’appels interurbains sont moins dispendieux.

Il est possible de vérifier la disponibilité du service directement sur le site de Bell

3. EBOX

EBOX est une entreprise de télécommunication indépendante. Elle œuvre dans cette industrie depuis plus de 20 ans. Depuis ce temps, l’entreprise a su grossir et devenir l’un des revendeurs de service Internet les plus importants du Québec. Ils offrent leurs services dans plusieurs régions de la province à des prix compétitifs. EBOX ont d’ailleurs d’excellents avis, avec une cote de 4.3/5 selon plus de 6000 avis sur Google.

Quels services sont offerts par EBOX ?

Internet : EBOX offre des services Internet soit par câble ou par DSL. Avec le câble, il est possible d’obtenir une vitesse jusqu’à 60 Mbit/s et avec le DSL, la vitesse de téléchargement maximale est de 50 Mbit/s. Avec une vitesse comme celle-ci, vous pouvez accomplir plusieurs tâches à la fois et utiliser plusieurs applications. C’est idéal lorsqu’il y a plusieurs personnes à la maison. Dans tous les forfaits, la capacité de téléchargement illimitée est disponible. 

Télévision :  la compagnie offre le EBOX TV avec lequel vous avez accès à 150 chaînes à la carte. Des forfaits de base sont disponibles, ainsi que des forfaits thématiques tels que le forfait Le populaire-Sports. Vous y trouverez aussi les grands réseaux américains comme CBS et FOX. Prenez note que pour ce service, il faut un accès Internet EBOX avec une vitesse de téléchargement minimum de 15 Mbit/s, ainsi qu’une capacité de téléchargement illimitée.

Téléphonie : pour ce qui est de la téléphonie résidentielle, vous avez le choix entre deux forfaits. Celui de base et celui avec interurbains compris. Pour ces deux forfaits, des fonctionnalités sont comprises telles que les messages vocaux par courriel et les appels en attente.

Il est possible de vérifier la disponibilité du service directement sur le site d’EBOX.

4. Distributel

Distributel est un fournisseur de services de télécommunication indépendant. Fondée en 1988, la compagnie offrait des services interurbains, avec le temps, elle a diversifié ses services pour procurer des offres complètes à sa clientèle. Distributel est disponible dans plusieurs provinces du Canada, entre autres au Québec, dans plusieurs municipalités telles que Montréal, la ville de Québec, Gatineau, Sherbrooke et Lévis. 

Quels services sont offerts par Distributel ?

Internet : Distributel offre plusieurs forfaits Internet avec diverses vitesses de téléchargement. Allant de 15 Mbit/s jusqu’à 940 Mbit/s, il y en a pour tous. Tous les forfaits ont une utilisation mensuelle illimitée. Ainsi, tous les utilisateurs trouveront le forfait qu’il faut. 

Télévision : avec Distributel, on ne se casse pas la tête. Vous avez 4 différentes options allant d’un forfait de base avec des chaînes locales comme ICI RDI et Télé-Québec jusqu’à un forfait ultime dans lequel vous pouvez obtenir une vaste programmation. Des chaînes de bases et spécialisées sont disponibles comme Super Écran ou Yoopa.

Téléphonie : ils offrent trois forfaits de téléphonie résidentielle comprenant chacune la base, la différence se trouve au niveau des appels interurbains, ainsi selon du nombre d’appels interurbains que vous effectuez par mois, vous serez en mesure de choisir ce qui convient le mieux. Les fonctions populaires comme l’afficheur, la boîte vocale et les appels en attente sont aussi comprises dans les forfaits.

Il est possible de vérifier la disponibilité du service directement sur le site de Distributel

5. Maskatel

Fondée en 1995 à Saint-Hyacinthe, Maskatel est une entreprise de télécommunication régionale qui offre plusieurs services à sa clientèle. Dans les dernières années, la compagnie a acquis plusieurs autres compagnies de télécommunication dans le but d’offrir des services de télécommunication en région semblable à ceux qu’on retrouve en ville. En 2018, Maskatel est acheté par Bell. 

Quels services sont offerts par Maskatel ?

Internet : Maskatel offre différents forfaits d’Internet avec des vitesses de téléchargement et d’envoi pour convenir à tous, avec des capacités de téléchargement illimitées. Pour les grands utilisateurs, par exemple qui joue aux jeux vidéos ou qui font beaucoup de diffusion en continu, il est possible d’avoir jusqu’à 1 Gbit/s. Des frais d’activation et d’installation peuvent s’appliquer.

Télévision : avec le service de base, vous obtenez 35 chaînes de base comme Radio-Canada ou TVA ainsi que 100 chaînes musicales. De plus, pour les adeptes de chaînes spécialisées, des forfaits thématiques sont aussi disponibles, par exemple le forfait sports, ainsi que des chaînes à l’unité.

Téléphonie : Ils offrent un forfait de base ainsi qu’un forfait illimité (locaux et interurbains), cela dit, les deux forfaits comprennent plusieurs fonctionnalités telles que les appels en attente, le transfert d’appel et l’afficheur.

Malheureusement, il n’est pas possible de vérifier la disponibilité du service sur leur site Internet, cela dit, ils sont un service de clavardage en ligne, vous pouvez donc communiquer avec eux directement ligne. 

Conclusion!

Vous venez donc de voir 5 fournisseurs Internet qui sont disponibles dans la région de Drummondville et Saint-Hyacinthe. Nous espérons que vous trouverez parmi celles-ci des forfaits qui vous plairont. Par ailleurs, n’hésitez pas à communiquer avec ces entreprises pour en savoir plus sur les services offerts. Cogeco Connexion, Bell Canada, EBOX, Distributel et Maskatel offrent des services variés qui pourront plaire à bien des personnes. Que vous soyez un fan de sport ou de cinéma, il y en a pour tous. 

Intéressant à savoir!

Dans l’industrie de la télécommunication au Canada, il existe deux types de fournisseurs. Il y a les fournisseurs directs, ce sont les propriétaires des lignes. Parmi ceux-ci, on retrouve les grandes compagnies comme Vidéotron, Bell et Cogeco. Ensuite, il y a les revendeurs. Ces derniers utilisent les lignes des fournisseurs directs pour fournir le service à leurs clients. Pour Internet, le service que vous obtenez entre un fournisseur direct et indirect est similaire. Cela dit, les fournisseurs directs proposent souvent des technologies plus avancées qui se traduisent surtout par la vitesse ou les options TV. Si vous optez pour un revendeur, vous aurez la visite d’un installateur d’une compagnie propriétaire pour brancher le service (Bell, Cogeco ou Vidéotron), à garder en tête!

Il est important de noter que bien qu’une entreprise soit disponible dans une région, il arrive que certaines adresses ne soient pas couvertes malheureusement. Il faut toujours vérifier avec un agent pour confirmer la disponibilité du service. 

Partager cet article sur les médias sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour votre déménagement

Fournisseurs Internet et télévision

5 Fournisseurs Internet Disponibles en Gaspésie.

Trouver un fournisseur qui dessert réellement dans notre région peut être plu compliqué qu’il ne le paraît. Bien souvent, les premières entreprises qui apparaissent lors de nos recherches sur le net ne s’avèrent pas nécessairement disponibles à notre adresse. Pourtant, connaître les options qui sont possibles peut nous aider à sélectionner un forfait qui nous conviendra réellement.

Lire la suite »
apartment-architecture-balcony
Astuces déménagement

Assurance locataire vs propriétaire : on fait la lumière!

Saviez-vous que près de 40 % des locataires québécois n’ont pas d’assurance habitation? Parmi ces personnes, certaines pensent que l’assurance de leur propriétaire les indemnisera en cas de pépin. Cette confusion peut avoir des conséquences déplorables, notamment sur le plan financier.

Lire la suite »

Prêt à déménager?

L’application 100% gratuite de MovingWaldo vous permet de sauver des heures d’appels et de recherche pour votre déménagement.