5 Fournisseurs Internet Disponibles en Beauce.

Êtes-vous présentement à la recherche d’un nouveau fournisseur Internet? Si oui, vous aurez sûrement remarqué comment il peut être difficile de trouver des fournisseurs qui sont réellement disponibles à notre adresse. Les premières compagnies qui nous viennent en tête ne sont pas toujours présentes partout malheureusement. Par exemple, en Beauce, ce ne sont pas toutes les entreprises qui offrent des services. C’est pour cela que nous avons rassemblé en un seul article 5 fournisseurs de télécommunications qui sont disponibles en Beauce et dans les environs. Cela vous permettra donc d’avoir une vue d’ensemble sur les possibilités qui s’offrent à vous, ce qui est nécessaire pour sélectionner un forfait qui correspond réellement à notre utilisation d’Internet et de services de télécommunication. Parmi les entreprises disponibles en Beauce, on retrouve Cogeco Connexion, Telus Québec, Câble Axion, TekSavvy et Xplornet.

internet en Beauce

1. Cogeco Connexion

Cogeco débute en 1957 dans l’industrie des télécommunications. Au fil des années, l’entreprise est devenue la deuxième plus importante entreprise distributrice de service de télécommunication au Québec et en Ontario. Au Québec plus précisément, Cogeco est disponible dans plusieurs régions et municipalités, telles que Trois-Rivières, Gaspé et Mont-Tremblant.

Quels services sont offerts par Cogeco ?

Internet : Cogeco utilise la fibre pour fournir le service Internet. Ils ont des forfaits pour tous les utilisateurs, soit occasionnels, modérés ou intensifs. Leurs forfaits sont accompagnés d’une gamme de services de sécurité, des points d’accès Wi-Fi gratuits, un service de soutien technique ainsi d’un modem Wi-Fi AC. 

Télévision : Plusieurs forfaits sont disponibles. Vous avez l’option entre un forfait au choix, c’est-à-dire, que vous pouvez vous créer votre propre forfait, et choisir les chaînes qui vous intéresse. Vous pouvez aussi opter pour un forfait pré fait avec des chaînes populaires déjà sélectionnées. Un forfait de base est aussi disponible pour les chaînes locales et régionales.

Téléphonie : Avec Cogeco, vous avez l’option de conserver votre numéro de téléphone existant ainsi que vos appareils. Pour ce qui est des forfaits, vous pouvez y aller à la carte et sélectionner les fonctionnalités que vous désirez, ou encore y aller avec un forfait qui les comprend toutes tels que l’afficheur, le renvoi d’appel ou encore la possibilité de mettre des appels en attente. Le forfait de base est aussi disponible, c’est-à-dire un forfait qui ne contient pas de fonctionnalité avec appels locaux illimités.  

Vous pouvez vérifier la disponibilité du service à votre adresse sur le site de Cogeco.

2. Telus Québec

Tout le monde connaît la compagnie de télécommunication Telus, procurant des services à la grandeur du pays. Au Québec, il s’agit d’une autre branche Telus Québec. Ils procurent cependant les mêmes services au québécois. En 2019, Telus a gagné le prix de la meilleure qualité de réseau au pays selon J.D. Power, une compagnie de marketing canadienne.

Quels services sont offerts par Telus ?

Internet : Telus offre plusieurs forfaits Internet avec différentes vitesses. Une des particularités de ces forfaits est que la vitesse d’envoi est souvent aussi rapide que la vitesse de téléchargement, ce qui est plutôt rare. Cela dit, les forfaits ne viennent pas automatiquement avec une capacité de téléchargement illimitée, des frais additionnels sont donc appliqués. L’installation est gratuite.

Télévision : la compagnie met à votre disposition plusieurs plans, allant du forfait de base, aux forfaits thématiques comme le thème Aventure ou le thème Famille+ ainsi que des forfaits sur mesure, ainsi vous obtenez le forfait qui répond le mieux à vos besoins.

Téléphonie : ils offrent deux forfaits de téléphonie, dont l’un possède des appels interurbains illimités au Canada et aux États-Unis. Dans les deux cas, vous avez trois options au choix comme les appels en attente ou les conférences à trois. L’afficheur est compris dans les deux plans. 

Il est possible de vérifier la disponibilité du service directement sur le site de Telus Québec.

3. Câble Axion

En 1984, Câble Axion est mis sur pied et a depuis ce temps étendu ses services offerts. En 2007, l’entreprise a été acquise par CoopTel et DERYtelecom mais continue d’offrir et d’élargir ses services depuis plus de 30 ans. Cette entreprise se démarque par son ancrage dans sa communauté, par exemple en offrant des programmes de soutien aux communautés.

Quels services sont offerts par Câble Axion ?

Internet : pour l’Internet, Câble Axion offre le service par câble, vous avez l’option entre soit 15 Mbit/s, 30 Mbit/s ou 50 Mbit/s là où le service est disponible. De cette façon, que vous ne fassiez que naviguer sur Internet ou encore que vous soyez un amateur de jeu vidéo, vous trouverez un forfait correspondant. Les forfaits ne viennent pas automatiquement avec une capacité de téléchargement illimitée, mais il est possible de l’ajouter. L’installation est gratuite.

Télévision : l’entreprise offre un forfait de base avec 100 chaînes parmi lesquelles choisir. Sinon, des chaînes à la carte sont aussi disponibles, ainsi que de forfaits thématiques, par exemple le Forfait Sports. Les choix de chaînes sont sélectionnés selon les préférences des abonnées des secteurs et peuvent donc varier d’une région à l’autre.

Téléphonie : pour la téléphonie, vous pouvez opter pour plusieurs fonctionnalités à la carte comme l’assistance-annuaire ou le renvoi automatique, ou bien dans un forfait avec des options déjà sélectionnées. Pour les appels interurbains en Amérique du Nord, ils sont à partir de 0.08$ la minute.

Il est possible de vérifier la disponibilité du service directement sur le site de Câble Axion.

4. TekSavvy

TekSavvy est une entreprise de télécommunication fondée en 1998 qui offre des services d’un bout à l’autre du pays.  La compagnie a rapidement grossi pouvant offrir de nombreux services, à de nombreux utilisateurs. Ils ont d’ailleurs été votés comme le meilleur fournisseur Internet à Toronto par les lecteurs de NOW Toronto, sept années consécutives. De plus, aucun engagement à long terme n’est requis.

Quels services sont offerts par TekSavvy ?

Internet : avec des offres simples, que vous soyez un petit utilisateur Internet, un grand joueur, vous serez en mesure de trouver un forfait qui devrait répondre à votre besoin. Ils utilisent le câble pour fournir l’Internet aux utilisateurs. Par exemple, des forfaits avec des vitesses de téléchargement de 10, 75 ou même 100 Mbit/s sont disponibles. 

Télévision : avec TekSavvy TV, vous avez le choix entre plusieurs plans thématiques, par exemple le thème Enfants ou Style de vie. Ils offrent plus de 115 chaînes parmi lesquelles choisir. Il s’agit ici plutôt d’une application, il vous est donc possible d’écouter la télévision sur votre téléviseur, mais aussi sur votre mobile. Prenez note que ce service est offert lorsque vous êtes branché avec l’Internet de TekSavvy, qu’il faut une vitesse minimale de 15 Mbit/s et une capacité de téléchargement illimitée.

Téléphone : ils ont trois choix de forfait de téléphonie résidentielle dont chacun possède les appels locaux illimités et la possibilité de transférer votre numéro de téléphone. TekSavvy utilise le VoIP pour le service de téléphonie. C’est-à-dire qu’ils utilisent votre connexion Internet pour transmettre vos appels. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des fonctionnalités comme le blocage d’appel et les conférences à trois. Notez qu’avec cette technologie, le service 911 fonctionne différemment. Il sera important de bien s’informer auprès de TekSavvy.

Il est possible de vérifier la disponibilité du service directement sur le site de TekSavvy.

5. Xplornet

Xplornet est une entreprise de télécommunication qui fournit des services dans les régions rurales du Canada. Étant présent dans plusieurs provinces, la majorité de leur clientèle se trouve à l’extérieur des zones urbaines. C’est grâce à leur large réseau de fournisseurs locaux qu’ils sont en mesure d’offrir ce service même dans les régions les plus reculées. Ils offrent des services d’Internet ainsi que de téléphonie résidentielle. 

Quels services sont offerts par Xplornet ?

Internet :dans le but de servir le plus de régions possible, Xplornet utilise les services par satellite ainsi que des services Internet avec tours fixes sans fil, c’est-à-dire le service LTE. De cette façon, ils peuvent desservir une plus grande population.  Vous pouvez avoir des forfaits de 5 à 25 Mbit/s pour la vitesse de téléchargement, la capacité de téléchargement dépend selon forfaits. Cela conviendra donc à l’utilisateur moyen, que ce soit que pour naviguer sur le net ou faire de la diffusion en continu. 

Téléphonie : avec Xplornet, vous pouvez obtenir un forfait complet de téléphonie résidentielle comprenant une dizaine d’options de fonctionnalité comme le renvoi d’appel ou les conférences à trois. Avec eux, vous avez aussi droit à des appels gratuits la grandeur de la province ainsi que l’option de garder votre numéro de téléphone. Par contre, prenez note que ce service est disponible avec un forfait Internet de Xplornet. 

Il est possible de vérifier la disponibilité du service directement sur le site de Xplornet.

Conclusion!

Trouver un fournisseur d’Internet peut être assez compliqué, c’est pourquoi réduire ses recherches aux compagnies qui sont réellement présentes en Beauce est important. Cela vous permettra de vous concentrer sur des options réelles et ainsi choisir le meilleur forfait pour vous. Nous espérons que parmi Cogeco Connexion, Telus Québec, Câble Axion, TekSavvy et Xplornet vous trouverez le forfait idéal pour vous et qui conviendra à votre vie quotidienne.

Intéressant à savoir!

Dans l’industrie de la télécommunication au Canada, il existe deux types de fournisseurs. Il y a les fournisseurs directs, ce sont les propriétaires des lignes. Parmi ceux-ci, on retrouve les grandes compagnies comme Vidéotron, Bell et Cogeco. Ensuite, il y a les revendeurs. Ces derniers utilisent les lignes des fournisseurs directs pour fournir le service à leurs clients. Pour Internet, le service que vous obtenez entre un fournisseur direct et indirect est similaire. Cela dit, les fournisseurs directs proposent souvent des technologies plus avancées qui se traduisent surtout par la vitesse ou les options TV. Si vous optez pour un revendeur, vous aurez la visite d’un installateur d’une compagnie propriétaire pour brancher le service (Bell, Cogeco ou Vidéotron), à garder en tête!

Il est important de noter que bien qu’une entreprise soit disponible dans une région, il arrive que certaines adresses ne soient pas couvertes malheureusement. Il faut toujours vérifier avec un agent pour confirmer la disponibilité du service. 

Partager cet article sur les médias sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour votre déménagement

Astuces déménagement

5 Conseils pour l’Achat d’un Condo

L’achat d’un condo comporte des particularités, car vous ne serez pas uniquement propriétaire de votre condo ou unité, mais aussi copropriétaire de l’immeuble avec d’autres personnes. C’est un choix qui peut être très intéressant quand il est fait de manière éclairée, c’est-à-dire en prenant le temps de procéder aux vérifications importantes. Voici 5 conseils pour vous guider dans vos démarches.

Lire la suite »

Prêt à déménager?

L’application 100% gratuite de MovingWaldo vous permet de sauver des heures d’appels et de recherche pour votre déménagement.