Offre sur la peinture !
[]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Alumni : Pourquoi est-il important de modifier vos coordonnées avec le département des diplômés de votre université?

Après avoir fini vos études, vous êtes désormais lancé de votre vie professionnelle. Malgré le fait que votre vie de travail est très prenante, il est bon de garder contact avec votre université, notamment par le biais du département des diplômés. En effet, garder vos coordonnées à jour, et ce notamment après un déménagement, vous permet de rester lié avec votre ancienne école, et offre ainsi des avantages aussi bien pour l’école que pour les anciens et nouveaux diplômés. Voici une liste de raison pour lesquelles il est important de communiquer votre nouvelle adresse au département des diplômés de votre université.

address change alumni

Être informé des événements organisés au sein de l’école

Au-delà de simplement garder contact avec votre université, maintenir vos coordonnées à jour vous permet de recevoir des informations sur votre école, telles que des newsletters, des emailings ou encore des invitations à des événements. Vous pourrez ainsi être au courant des événements de retrouvailles dédiés aux anciens élèves, ou encore ceux ouverts à tous. En faisant cela, vous participez de manière concrète au rayonnement de votre université!

Partagez votre expertise professionnelle avec les nouveaux diplômés

Les universités souhaitent souvent aider leurs diplômés dans la réussite de leur insertion professionnelle, et cela passe souvent par le contact d’anciens élèves qui sont déjà bien établis dans leur carrière! Elle peut aussi proposer aux alumni d’aider les récents diplômés par le biais de coaching professionnel ou encore par la mise en circulation d’offres d’emploi intéressantes. Maintenir vos informations à jour est donc un bon moyen pour votre école de pouvoir vous contacter lorsqu’un étudiant à besoin d’aide pour accomplir son projet professionnel!

Apportez votre aide pour les grands projets de l’université

Pour permettre à ses étudiants de réaliser leurs projets, ou encore pour entretenir ses locaux, votre université repose souvent sur l’aide de donateurs, et sollicite ainsi régulièrement ses anciens élèves. Les anciens élèves peuvent ainsi faire des dons occasionnels ou planifiés, ou encore rejoindre un club de jeunes donateurs, et ainsi aider l’école à continuer son développement sur le long terme. Vous pouvez également souhaiter vous investir encore plus, en joignant un comité ou une section, en devenant un délégué ou un collaborateur international, ou encore un administrateur du conseil d’administration de l’école. Quel que soit le type d’investissement que vous souhaitez dédier à l’université, maintenir vos coordonnées à jour auprès des services de l’école leur permet de vous communiquer plus facilement les appels à financement de projets.

Aidez votre ancienne université à tenir ses statistiques à jour

Afin de maintenir un lien avec ses anciens étudiants, et continuer de les tenir informés des dernières actualités, il est important que la base de données de votre ancienne université reste à jour! C’est pourquoi il est important de leur communiquer vos nouvelles coordonnées lorsque vous déménagez. Cela permet notamment à l’université de tenir des statistiques qui apportent des informations utiles aux élèves et à la communauté des Alumni, comme par exemple l’emploi ou encore la localisation des anciens élèves. Ainsi, un grand nombre d’écoles tiennent notamment des listes des meilleurs employeurs de leurs diplômés.

Nous espérons que cet article ai pu vous aider à saisir l’importance du réseau d’anciens élèves de votre université, et l’importance de notifier votre ancienne institution scolaire de tout changement d’adresse suite à un déménagement.

Soyez fier, restez en contact !

Mention spéciale!

Déménager est souvent synonyme de stress, longues tâches administratives et une perte de temps et d’argent. MovingWaldo vous permet de régler tous ces problèmes en quelques clics ! Après cette auto promotion assumée, nous vous invitons à découvrir nos outils gratuits pour votre déménagement.

  • Changements d’adresse
  • Transfert de compte d’électricité
  • Connexion à internet et TV
  • Comparaison d’assurances habitation
  • Une foule de ressources et d’aide-mémoire.

Nous mettons à votre disposition une application de déménagement regroupant plus de 700 organismes au Canada avec un seul et unique formulaire simplifié. Vous avez la possibilité de magasiner de nombreuses offres et d’économiser sur vos forfaits à la maison. Cette technologie vous permet également de communiquer votre nouvelle adresse à vos fournisseurs et organismes favoris en quelques minutes.

MovingWaldo_persona

Partager cet article sur les médias sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour votre déménagement

Astuces déménagement

5 Conseils pour l’Achat d’un Condo

L’achat d’un condo comporte des particularités, car vous ne serez pas uniquement propriétaire de votre condo ou unité, mais aussi copropriétaire de l’immeuble avec d’autres personnes. C’est un choix qui peut être très intéressant quand il est fait de manière éclairée, c’est-à-dire en prenant le temps de procéder aux vérifications importantes. Voici 5 conseils pour vous guider dans vos démarches.

Lire la suite »

Prêt à déménager?

L’application 100% gratuite de MovingWaldo vous permet de sauver des heures d’appels et de recherche pour votre déménagement.