Offre pour la maison !
[]
1 Step 1

Non merci.

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Je déménage : dois-je faire réacheminer mon courrier avec Poste Canada ?

Lors d’un déménagement, est-ce qu’il faut aviser le bureau de poste de notre nouvelle adresse? La réponse est non.

Le bureau de poste ne tient pas une base de données centrale des adresses des gens du quartier. En d’autres mots, il n’est pas nécessaire d’aviser Poste Canada de votre nouvelle adresse. Dans ce cas, d’où provient cette fausse croyance qu’il faut aviser le bureau de poste de notre nouvelle adresse?

Poste Canada propose un service de réacheminement de votre courrier postal. Ce service était très populaire à l’époque où le courrier postal était un moyen de communication répandu. Malgré que nous recevions moins de courrier postal, plusieurs communications importantes arrivent par la poste. Le service de réacheminement de courrier de Poste Canada est pertinent si vous avez peur de perdre du courrier suite à votre déménagement.  Vous pouvez vous procurer ce service en vous présentant à votre bureau de poste local ou à partir du site internet de Postes Canada. Soyez avisé que ce service est temporaire et relativement dispendieux. Vous pouvez consulter leur grille tarifaire ici.

Ce service est-il obligatoire?

Non, ce service est optionnel. Par conséquent, si vous ne vous procurez pas ce service, vous n’avez pas besoin d’informer Poste Canada de votre nouvelle adresse. Néanmoins, vous pourrez avoir besoin de faire réacheminer votre courrier si vous ne faites pas votre changement d’adresse auprès des différents fournisseurs lors de votre déménagement. 

Pourquoi faire réacheminer mon courrier avec Poste Canada?

Je reçois très peu de courrier postal

Ce service n’est pas nécessaire pour vous. Par contre, il demeure obligatoire de compléter vos changements d’adresse. Voici 4 raisons pourquoi vous devez mettre à jour vos coordonnées le plus rapidement possible!

Je reçois beaucoup de courrier postal

Voyez ce service comme un filet de sécurité. Il réacheminera le courrier envoyé par l’entreprise que vous aurez oublié d’informer de votre changement d’adresse. Ceci dit, si vous avez bien fait vos changements d’adresse par vous-même ou gratuitement via votre compte MovingWaldo, vous pourrez éviter les coûts de ce service pouvant aller jusqu’à 250$.

Bon déménagement!

Contenu recommandé

Logo MovingWaldo rouge

Un site web pour tous mes changements d’adresse en ligne | MovingWaldo.
Avez-vous une question concernant vos changements d’adresse? Depuis, 2015, MovingWaldo se positionne comme la référence québécoise dans le domaine. En effet, notre service en ligne permet à quiconque déménage de changer son adresse avec plus de 500 organismes en moins de 5 minutes, et surtout, sans frais! Ce n’est pas pour rien que MovingWaldo est partenaire officiel de RE/MAX et Sutton Québec!

Pour en savoir plus sur le service de changement d’adresse de MovingWaldo.