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Chômage : comment effectuer mon changement d'adresse avec l'assurance-emploi ?

Souvent appelée « assurance-chômage » ou tout simplement chômage, l’assurance-emploi est une protection financière pour les personnes ayant perdu leur emploi. Présentement, cette assurance rassemble plus de 150 000 prestataires sur l’ensemble du territoire québécois. Voici les principaux programmes chapeautés par l’assurance-emploi.

  • Prestations régulières
  • Prestations de maternité et parentales
  • Prestations pour les travailleurs autonomes
  • Prestations pour proches aidants d’enfants
  • Prestations de pêcheur
  • Prestations de maladie
  • Prestations de compassion
  • Prestations pour les Canadiens vivant à l’étranger
  • Prestation pour proches aidants d’adultes

Besoin de changer d’adresse avec plusieurs organismes? Découvrez notre aide-mémoire interactif.

Changez d'adresse en 5 minutes

1. Bâtissez votre liste.
2. Avisez +1000 organismes d’un seul coup.
3. Sauvez du temps et n’oubliez aucun changement.

Widget Changement Adresses

Pour les travailleurs bénéficiant de prestations temporaires d’assurance-emploi, il est important de signaler tout changement d’adresse aux autorités canadiennes. Voici la procédure que vous devrez suivre pour le signaler :

changement d'adresse assurance emploi

Changer d'adresse pour l'assurance-emploi en ligne.

Sur Service Canada : La procédure est simple, il vous suffit de changer vos coordonnées dans Mon dossier Service Canada.

Comment créer Mon dossier Service Canada ?

Si vous n’avez pas créé de dossier auparavant, la procédure est très simple. Pour utiliser ce service, ayez sous la main :

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS)
  • votre date de naissance
  • votre code d’accès (si vous avez déjà présenté une demande de prestation d’assurance-emploi).

Si vous n’avez pas encore demandé votre code d’accès, vous pouvez le faire directement en ligne sur le site du Canada en vous munissant de votre NAS.

Comment changer d’adresse auprès des autres organismes gouvernementaux fédéraux?

Voici la liste de autres agences gouvernementales populaires que vous pourriez devoir aviser de votre déménagement:

  • Agence du revenu du Canada (ARC)
  • Régime de pensions du Canada (RPC)
  • Sécurité de la vieillesse (SV)
  • Numéro d’assurance sociale (NAS)
  • Passeport Canadien
  • Élections Canada
  • Immigration et citoyenneté

Mention spéciale!

Déménager est souvent synonyme de stress, longues tâches administratives et une perte de temps et d’argent. MovingWaldo vous permet de régler tous ces problèmes en quelques clics ! Après cette auto promotion assumée, nous vous invitons à découvrir nos outils gratuits pour votre déménagement.

  • Changements d’adresse
  • Transfert de compte d’électricité
  • Connexion à internet et TV
  • Comparaison d’assurances habitation
  • Une foule de ressources et d’aide-mémoire.

Nous mettons à votre disposition une application de déménagement regroupant plus de 700 organismes au Canada avec un seul et unique formulaire simplifié. Vous avez la possibilité de magasiner de nombreuses offres et d’économiser sur vos forfaits à la maison. Cette technologie vous permet également de communiquer votre nouvelle adresse à vos fournisseurs et organismes favoris en quelques minutes.

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