4 choses à savoir sur l’assurance habitation.

Propriétaire ou locataire? En colocation? Bien que l’assurance habitation pour locataire ou colocataire ne soit pas obligatoire aux yeux de la loi, il demeure important de protéger nos biens – en cas d’incendie, d’inondation, de vol ou d’autres incidents, vous ne voudriez pas tout perdre ! Il est surtout recommandé de protéger notre responsabilité civile, au cas où vous seriez tenu responsable de dommages causés involontairement à quelqu’un d’autre. Toutefois, si vous avez un créancier hypothécaire, ce dernier exigera que la résidence pour laquelle il vous a octroyé un prêt soit assurée.

Securitysystem_step3

1. C’est abordable!

Ce que nous adorons, c’est que l’assurance habitation est abordable! Profitez d’une assurance logement complète à partir de 15 $ par mois et vous éviterez bien des maux de tête. En colocation ? Informez votre assureur de toutes les personnes vivant sous votre toit.  Que vous viviez avec vos amis ou votre conjoint(e), le nom de toutes les personnes résidant dans votre logement doit apparaître sur le contrat pour que chacune soit bien protégée. En plus, vous pourrez séparer le montant de la prime ensemble!

2. C’est bâti sur mesure pour vous.

Durant un déménagement, économiser de l’argent fait le plus grand bien! Cependant, diminuer le montant d’assurance dans le but d’économiser sur votre prime d’assurance, ça ne vaut pas le risque. Dans la réalité, l’économie réalisée est généralement très faible par rapport au risque couru. En fait, le risque d’être sous-assuré par rapport à la valeur de remplacement de nos biens, nous risquons de ne pas être en mesure de tout remplacer en cas de sinistre majeur. Payer le juste prix pour avoir une couverture adéquate est certainement un choix judicieux et recommandé!

3. Ça vous protège beaucoup plus que vous ne le croyez.

Ce que vous ne savez peut-être pas sur l’assurance habitation, c’est qu’en plus de protéger vos biens, elle vous offre aussi une protection de responsabilité civile. Cette protection vous aiderait à régler le montant exigé si vous étiez tenu responsable des dommages causés involontairement aux biens de quelqu’un d’autre ou si une personne subissait des blessures à la suite d’un sinistre dont vous seriez tenu responsable. Par exemple, vous seriez couvert si le facteur glissait accidentellement dans votre entrée glacée et qu’il se blessait. Informez-vous auprès de votre assureur!

4. Les assureurs vous convoitent. Comparez les offres!

Pour économiser, il faut magasiner et pourtant plusieurs Canadiens ne le font pas chaque année. Pourtant il est rapide de demander une soumission et comparer. Faites-vous partie de la minorité qui économisera année après année ?

Changer d'adresse en 5 minutes avec MovingWaldo!

Faites votre changement d'adresse avec plus de 500 entreprises et organismes publics gratuitement avec MovingWaldo.

Contenu recommandé

Logo MovingWaldo rouge

Un site web pour tous mes changements d’adresse en ligne | MovingWaldo..

Avez-vous une question concernant vos changements d’adresse? Depuis, 2015, MovingWaldo se positionne comme la référence québécoise dans le domaine. En effet, notre service en ligne permet à quiconque déménage de changer son adresse avec plus de 500 organismes en moins de 5 minutes, et surtout, sans frais! Ce n’est pas pour rien que MovingWaldo est partenaire officiel de RE/MAX et Sutton Quebec!

Pour en savoir plus sur le service de changement d’adresse de MovingWaldo.